credit-a-la-consommation

Crédit à la consommation

Le credit a la consommation : l’utile joint a l’agréable

Le crédit à la consommation fait partie de notre mode de vie. C’est un prêt qui aide les ménages dans le quotidien pour ses multiples dépenses. Ce crédit louvoie du prêt personnel au crédit affecté passant par la simple trésorerie ou réserve d’argent.
C’est quoi un crédit à la consommation ? C’est un prêt personnel accordé à des particuliers qui ont besoin de financer des projets non liés à la profession. L’emprunteur est libre de l’utiliser à sa guise car il n’est pas affecté à l’achat d’un bien spécifique. Et lorsque le crédit à la consommation est sans justificatif. Cela veut dire que le Client peut s’en servir en toute liberté sans rendre compte de sa destination.

De l’argent qui arrive bien à propos

En général, le prêt consommation est pour une durée de plus de trois mois d’une valeur de 200 à 75 000 euros. Le Prêt personnel est la plus demandé car le taux d’intérêt est le plus faible. Le fonds alloué est destiné à tout type d’achat.
Avec cet argent, le consommateur peut partir en vacances, financer un anniversaire, changer de salle à manger, remplacer des ustensiles de cuisine ou encore régler des frais de santé ou de scolarité. Le Client peut même utiliser cette argent pour payer ses impôts ou son dentiste.
En revanche, le crédit à la consommation affecté est alloué à acheter un bien spécifique ou pour une prestation de service comme le mariage ou des travaux. Pour avoir ce prêt, le Client est tenu de mentionner le bien qu’il va acheter. Il sur est contracté généralement sur le lieu de vente. Si la vente ne se réalise pas, le crédit sera automatiquement annulé. Le Client est ainsi protégé.
La réserve d’argent ou crédit revolving, pour sa part, est une trésorerie personnelle à la disposition du client pour financer les imprévus.
Le crédit à la consommation peut se présenter également sous forme de location avec option d’achat. Le bien choisi par le Client est acheté par le Prêteur . Il lui donne ensuite en location avec un dépôt de garantie déposé par le Client devenu locataire qui le récupérera en fin de contrat. Le Client peut être propriétaire en levant l’option d’achat en fin de location moyennant un prix convenu entre les deux parties.

Peu de formalités et beaucoup d’avantages

L’emprunteur doit avoir cependant un bon profil pour bénéficier d’un crédit à la consommation. Il a des revenus stables. Et lorsque son dossier est accepté, l’argent sera versé directement sur son compte bancaire. Le crédit à la consommation est prisé car facile d’accès. Peu de formalités mais beaucoup d’avantages.
Pour avoir un bon crédit de consommation, il faut recourir au comparateur de crédit. Tous les organismes de crédit disposent d’un site internet. Obtenir un crédit en ligne est la tendance actuelle. Optez pour le crédit à la consommation aux meilleurs taux qui convient réellement à vos besoins et à votre capacité de remboursement .