car model and coins on a calculator

LE CREDIT AUTO A REPRIS DU POIL DE LA BETE

Le crédit auto est de nouveau en piste. Il a repris du poil de la bête.  Les experts financiers ont relevé l’augmentation de 5,6% des immatriculations des véhicules particuliers depuis janvier 2016.

Les particuliers ont été séduits par les modèles d’entrée et les véhicules de gamme moyenne. 53% des ventes de véhicules du premier semestre concernent la gamme inférieure.

Comment expliquer cela ? Simple. Tout est lié en économie. La confiance des ménages par rapport au prêt auto est revenue grâce à une amélioration du marché de l’emploi et au crédit à la consommation bon marché, explique un économiste Khalid Ait Yahia, économiste à la Coface.

 Merci des emprunteurs à Super Mario 

  On peut expliquer ce regain de confiance par la révision à la baisse des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne ou BCE. Cette mesure a été décidée par le gouverneur « Super Mario » pour relancer le prêt consommation en Europe, par là, les activités économiques des ménages et des banques et autres organismes d’emprunt..

Le secteur automobile en France affiche une excellente forme confirme la Coface.  Cela s’explique par l’augmentation des ventes. Elles sont d’autant plus bonnes que la situation d’avant crise atteinte, a –t- on expliqué . La Coface n’est pas pour autant rassurée de la situation des sous traitants de rang 2 et 3.

Ce rapport est paru avant le Mondial de l’automobile pour rassurer tous les protagonistes du secteur dans l’Hexagone. Ce groupe d’assurance crédit a brossé le tableau de la filière automobile qualifiant le risque de faible. Alors qu’il était classé « modéré dans la dernière étude sectorielle effectuée.

 Les résultats sont bons

Concernant la situation globale en Europe, dans ce secteur, les résultats sont bons. La production européenne a retrouvé son niveau d’avant 2007. En France, la progression est de 10% entre 2012 et 2015.  Mais la France accuse un léger retard par rapport à d’autres pays européens.

On a relevé la chute de la production de véhicules de tourisme de l’ordre de 40% par rapport à 2007.En Angleterre, en revanche, la hausse, pour la même production, est de 3 ;5% et de 1,1% en Espagne.

En tout cas, le Mondiale de l’automobile et le lancement de nouveaux modèles de voiture et le renouvellement de la Peugeot 3008, montée à Sochaux, constitueront un coup de fouet au crédit à la consommation.

A lire aussi

CONJONCTURE FINS DE MOIS DIFFICLE POUR LA MAJORITE DES FRANCAIS

    Une récente enquête  menée par Barométre COFIDIS / CSA, dans sa  cinquiéme édition a montré que chaque mois,  il manque aux français  464 euros  pour vivre   dans le confort » et pourquoi pas dans le luxe ?  Cette étude porte sur le pouvoir d’achat des français. Et qui dit pouvoir d’achat dit  capacité de faire du […]

Lire plus

CREDIT A LA CONSOMMATION : LE DEBLOCAGE DES FONDS SE FAIT ATTENDRE

Les emprunteurs et les organismes de crédit sont unanimement d’accord.  Le respect du délai rétractation concernant le crédit à la consommation contacté ne les arrange guère.  Et ce droit acquis sert de garanti aux emprunteurs depuis l’entrée en vigueur des décrets d’application  de la loi sur la protection des consommateurs. C’est un droit acquis  mais […]

Lire plus

LE CREDIT AUTO A REPRIS DU POIL DE LA BETE

Le crédit auto est de nouveau en piste. Il a repris du poil de la bête.  Les experts financiers ont relevé l’augmentation de 5,6% des immatriculations des véhicules particuliers depuis janvier 2016. Les particuliers ont été séduits par les modèles d’entrée et les véhicules de gamme moyenne. 53% des ventes de véhicules du premier semestre […]

Lire plus