pret-personnel

Prêt personnel

Si le prêt personnel  n’existait pas il aurait fallu l’inventer

Le consommateur moderne vit son ton temps et se constitue une réserve d’argent qu’il met de côté pour ses projets personnels et pour parer aux imprévus. Le système bancaire le lui permet d’accéder à un type de crédit particulier. Il s’agit du prêt personnel. Il est facile d’obtention et le déblocage se fait en temps record.
L’organisme prêteur met à la disposition d’un particulier, une certaine somme d’argent non affectée à un achat bien déterminé. Ce crédit à la consommation est utilisable à sa convenance. Autrement dit, le crédit pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, est destiné à financer des projets du Client.

Le crédit en ligne est à la mode

Le Client est libre d’utiliser ce fonds pour aller en vacances en famille, pour une randonnée entre amis, pour financer une croisière ou encore pour organiser un baptême ou son propre mariage. A la limite, le Cliente pourra même financer une procédure de divorce. Avec le prêt personnel, les rêves les plus fous peuvent devenir une réalité.
L’organisme financier prêteur n’est pas pour autant un philanthrope. Il s’agit de contrat financier entre l’Emprunteur qui n’est pas tenu d’expliquer la destination du fonds et du Prêteur qui trouve aussi, par le bais des taux d’intérêt, leurs comptes.
Auparavant, le dossier est négocié, face à face, dans un bureau climatisé et moderne, entre le chargé de la clientèle et le Client. Mais actuellement, la dématérialisation et la digitalisation ont pris le pas sur le papier et l’écriture, le crédit en ligne est à la mode. Toutes les caractéristiques du prêt personnel sont numérisées. Evidemment que le Client même si l’accord est donné officiellement par l’Organisme financier pourra toujours exercer son droit de rétractation. Il dispose de 14 jours de réflexion.
Le Client avant de prendre sa décision est tenu de recourir au simulateur de crédit . Grâce à son ordinateur, il peut avoir le maximum de propositions et cerner les crédits à la consommation aux meilleurs taux.
Le prêt personnel est à échéances périodiques et constantes concernant le remboursement qui peut prendre de trois à cinq années. Voire sept années si le Prêteur marque son accord. Le prêt personnel est accordé à taux fixe quoique la loi n’interdise pas le taux variable.
Le fonds alloué sera viré dans le compte en banque du Client 48H après la signature du dossier soit par écrit soit signature électronique.

Un prêt qui humanise l’emprunt

L’avantage du prêt personnel est sa souplesse. Le Client peut reporter le paiement d’une mensualité dans la limite de deux fois par an en cas de difficulté passagère. Au pire des cas, le prêt personnel pourra être réétudié.
Le prêt personnel est une réponse aux besoins urgents. Il a la faculté de couvrir entièrement un projet. Le crédit personnel humanise l’emprunt.
Oui, les raisons sont nombreuses grâce à un crédit rapide qui met à la disposition de l’emprunteur une liquidité qu’il peut utiliser en toute liberté et au moment choisi.