pret-travaux

Prêt travaux

Le pret travaux permet  d’améliorer votre chez soi

Comment ne pas avoir de travaux à effectuer pour son chez soi ? Votre projet est d’aménager la salle de bain, d’installer une cheminée, de refaire la plomberie et les équipements électriques. Vous envisagez de repeindre la maison ou encore de refaire la toiture. C’est du boulot et c’est de l’argent. Beaucoup d’argent
Les banques et les organismes financiers sérieux et de renom, mettent à la disposition de leurs clients une panoplie de crédit à la consommation pour tous types de travaux.

Pour les petits projets, vous pouvez souscrire au prêt personnel. Ce type de crédit a l’avantage d’être plus accessible et plus souple. Le montant va de 200 euros à 75 000 euros. Le prêt personnel permet de réaliser des travaux sans avoir à les justifier ou à présenter des factures au Prêteur. L’’utilisation des fonds, notamment pour les travaux dans votre logement, est libre. Le Client a le contrôle des travaux. Il décide des modalités d’exécution du début à la fin.

Le client doit évaluer son projet

Le TAEG du prêt travaux est réduit car il n’y a pas de frais. Aussitôt accordés, les fonds sont vite débloqués. Tout dépend du profil du Client emprunteur par rapport à l’organisme financier.
Pour les grands travaux comme la rénovation du logement et autres biens immobiliers, le Client doit souscrire au prêt immobilier. Ce type de crédit est offert pour le Client qui a des gros travaux à faire. Soit plus de 75000 euros pour un délai de remboursement pouvant aller de 10 à 30 ans. Le taux d’intérêt est inférieur à celui appliqué dans le prêt personnel car la durée de remboursement est plus longue.
Les gros travaux doivent faire l’objet d’une étude sérieuse de la part du Client. Il doit évaluer son budget, donc il devra appeler des spécialistes professionnels pour élaborer un devis et un contrat d’exécution. A partir de ce moment, il peut se rendre auprès d’un établissement Prêteur ou surfer sur le site d’un organisme de crédit en ligne pour comparer les offres. C’est une démarche importante pour avoir un crédit à la consommation aux meilleurs taux.

Le crédit en ligne le mieux adapté pour vous

Le Client n’apporte aucun apport personnel. Pendant la durée du prêt, le Client, normalement, est encadré par l’organisme Prêteur. Le Client n’est pas tenu de souscrire à une assurance-emprunteur. Mais cela est toutefois recommandé pour prévenir tout imprévu.
Il existe une autre formule. C’est le crédit affecté. Le Client mentionne dans sa demande de crédit sa destination. C’est-à-dire les travaux qui .seront effectués avec le prêt travaux. Il est moins souple que le prêt personnel mais il est sécurisé.
Le prêt travaux est de loin le crédit en ligne le mieux adapté à vos projets d’aménagement de votre logement. Vous devez être éligible et solvable. Vous devez être majeur et avoir des revenus. Vous devez avoir un taux d’endettement qui sied à votre budget pour éviter toute situation fâcheuse durant le remboursement.