rachat-de-credit

Rachat de crédit

Rachat de credit : une bouffée d’oxygène pour les emprunteurs surendettés

Dans une situation d’endettement excessif pour avoir contracté quelques crédits à la consommation, la question qui se pose est ceci : que faire ? Il existe une solution et elle est appelée rachat de crédit.
Le rachat de crédit s’adresse aux emprunteurs. En fait, il s’agit d’un regroupement de crédits à la consommation contractés par un particulier. Cette formule, de plus en plus en en vogue, a comme objectif, d’un côté, de réduire le montant global des mensualités tout en rallongeant la durée du remboursement ; de l’autre.
L’astuce est simple : plusieurs crédits en cours sont fusionnés en un seul et unique crédit. Le Client négocie pour bénéficier d’un taux révisé à la baisse mais amortissable sur une plus longue durée en rapport avec les revenus du Client. Tout se passe comme si des petites dettes à rembourser à court terme deviennent une seule grande dette à rembourser à long terme.

Il faut recourir au comparateur de crédit

On notera quatre formules de rachat : le rachat locataire, le rachat immobilier, le rachat de crédit professionnel, le rachat de crédit par achat et ou par vente à réméré. Le rachat locataire vise à regrouper les crédits à la consommation contractés comme le prêt personnel, le crédit auto, le prêt travaux… Le rachat de crédit immobilier concerne le regroupement des prêts immobilier et des crédits à la consommation.
Le rachat de crédit est tentant lorsque l’emprunteur est surendetté. Mais en premier lieu, il faut se mettre en ligne. Bien choisir un site de crédit en ligne et réaliser une simulation de rachat de crédits. Le Client aura une vue comparative d’ensemble de la situation en rapport aux offres des organismes de crédit de consommation: mensualités, taux, modalités de remboursement, pièces exigées. Cette simulation met à jour les failles au niveau du remboursement de vos précédents crédits et qu’il faut regrouper impérativement.
Plusieurs banques et établissements financiers sont en ligne. Et l’emprunteur, une fois connecté, sera tout de suite contacté et accompagné par des conseillers du site. Il est recommandé au Client de d’obtenir au moins quatre propositions avant de fixer son choix et remplir et signer les formulaires demandés.

Décision connue au bout de 24 heures

Compte tenu du nombre toujours croissant de demandeurs de rachat de crédit, chaque dossier est minutieusement étudié, évalué par un expert. En règle générale, la décision est connue après 24H après la réception du dossier.
Votre gestionnaire de compte assure le suivi de votre dossier après sa validation par l’organisme de rachat de crédit qui comporte beaucoup de frais. Il est recommandé au Client dans ce genre d’opération de souscrire à une assurance de prêt.
Tout cela est assorti, au moment de l’acceptation du dossier, de l’obligation pour le Prêteur de respecter le délai de rétractation de 14 jours pour le rachat de crédit à la consommation. Mais pour le rachat de crédit sous forme d’hypothèque, ce délai est de 10 jours.